Vendredi 1 Août
13:46

Le blog de l'actualité immobilière, financière et fiscale



Protéger un bien immobilier neuf : Dispositifs et réglementation

Mercredi 24 Juillet 2013

Alarme appartement
Alarme appartement
Depuis le 1er Janvier 2013, la loi Duflot remplace la loi Scellier afin d’encourager à la construction de biens immobiliers dans les villes françaises où la demande de logement ne peut être satisfaite par faute de moyens.

Ainsi, le gouvernement favorise la construction et l’acquisition de biens immobiliers neufs sous certaines conditions pour répondre au besoin de logement de la population. Mais lors de votre nouvelle acquisition, ou construction, avez-vous pensé à la sécurisation de ce bien immobilier ? Ou, comme la plupart des français, vous attendez d’être victime d’un cambriolage pour réagir ?

La protection du bien immobilier neuf

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier neuf, la sécurisation n’est pas toujours la première chose à laquelle on pense. Pour protéger un bien immobilier neuf, vous allez devoir choisir une alarme maison efficace afin de prévenir les cambriolages qui ont lieu toutes les 90 secondes en France métropolitaine.

Toutefois, avec la multitude d’alarmes qui existent sur le marché, les constructeurs d’alarme ne vous facilitent pas la tâche. Ainsi, vous aurez le choix entre une alarme sans fil ou une alarme filaire, avec ou sans transmission Gsm, avec ou sans vidéosurveillance ou encore avec ou sans fonctions domotiques. Si l’alarme sans fil est de plus en plus répandue grâce à la rapidité et la facilité de son installation, elle offre une sécurité fiable à conditions que l’installation soit de qualité.

D’autre part, si la maison est d’une superficie importante, le câblage de l’alarme filaire peut représenter un point de vulnérabilité du système à l’inverse de l’alarme filaire. Ainsi, vous comprendrez que le choix de l’alarme dépend de la configuration de l’habitation à protéger. Pour choisir entre une multitude de dispositifs, n'hésitez pas à contacter un professionnel de l'alarme de maison.

Le bien immobilier en construction

Dans le cas où le bien immobilier est en cours de construction, et que vous pensez à la sécurisation de votre bien immobilier, l’installation d’une alarme prend un autre sens. En effet, lorsque le bien immobilier est encore en construction, il est conseillé de faire appel à un professionnel afin que celui puisse réaliser l’installation. Alors que la maison est en construction, l’installateur pourra alors plus facilement faire passer les câbles de connexion du système dans les murs.


Les alarmes obligatoires dans un logement

Il faut savoir qu’il y a des alarmes maisons qui sont obligatoires. Depuis l’arrivée de Cécile Duflot au ministère du Logement et de l’égalité des territoires, il y a effectivement eu une accélération de l’application de la loi Morange qui porte sur l’obligation d’installation du détecteur de fumée dans tous les foyers français, y compris les biens immobiliers neufs.

De plus, si le bien immobilier est équipé d’une piscine privée enterrée ou semi- enterrée, le propriétaire sera obligé d’installer un dispositif de sécurité qui respecte les normes imposées par la loi du 3 janvier 2003. Si ce n’est pas le cas, le propriétaire s’expose à une amende de 45 000 €.

SG


Immobilier neuf | Immobilier ancien | Immobilier locatif | Finance | Fiscalité | Bâtiment | Divers