2012 : Une année à oublier pour l'immobilier neuf




Immobilier neuf 2012
Immobilier neuf 2012
Un chiffre symbolise la situation que connaît actuellement l'immobilier neuf : -27%, qui est la baisse des ventes enregistrée par les professionnels du secteur sur les 3 premiers trimestres de l'année 2012 (par rapport à la même période en 2011). Cette forte diminution s'expliquant principalement par :
  • Le rabotage des niches fiscales dont celle concernant l'immobilier neuf locatif : le loi Scellier. La baisse de la réduction d'impôts associée à des prix du neuf en hausse ont rendu cet investissement beaucoup moins rentable et intéressant.
  • L'alourdissement des plus-values immobilières dans le cadre de loi de finances rectificative de 2012 qui a eu pour effet de favoriser la rétention des flux de ventes.
  • L'accès difficile aux prêts immobiliers avec des conditions de la part des banques de plus en plus contraignantes, notamment concernant les apports personnels et ce malgré des taux historiquement bas.

Effet direct, les promoteurs ont fortement diminué les lancements de nouveaux projets et favorisent aujourd'hui l'écoulement des stocks actuels. De nombreuses incitations et offres commerciales sont actuellement proposées (Frais de notaires offerts, remise de prix pouvant aller jusqu'à 12 000€ ou encore cuisines équipées offertes..) afin de terminer au mieux cette difficile année 2012.

Quant à 2013, les professionnels du secteur, malgré des avis divergents, espèrent que des dispositifs comme le PTZ+ ou bien le nouveau dispositif d'incitation fiscale à l'investissement locatif "loi Duflot" pourront garantir de meilleures perspectives pour l'année prochaine.

Des spécialiste de l'immobilier neuf à votre service

Notre sélection des programmes immobiliers neufs (appartements et maisons) en France.
Vous recherchez votre future résidence principale label BBC ? Bénéficiez de notre expertise sur votre sélection de programme, votre étude financière (PTZ+ inclus) et votre recherche de financement.

Un large choix de logements neufs dans les principales grandes agglomérations : Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Grenoble, Annecy, Strasbourg, Montpellier, Lille, Nice, Toulon et Cannes. Avec une recherche par ville et par secteur, trouvez rapidement les opérations immobilières situées près de chez vous et qui répondront à vos attentes.

Bénéficiez de toute l'actualité de l'immobilier, ainsi que d'une expertise concernant les investissements locatifs Loi Duflot.