Immobilier Montpellier : Découverte du projet Port Marianne




Immobilier Montpellier
Immobilier Montpellier
Situé à l'est de Montpellier, le nouveau projet de quartier Port Marianne se situe entre l'avenue du Mondial 98 et l'avenue Raymond Dugrand.

Doté de 80 hectares dont 8 alloués spécifiquement aux espaces verts, ce projet stratégique pour le développement de la ville de Montpellier a été conduit sous forme de ZAC (zone d'aménagement concertée).

Réalisé sous l'égide de la Société d'Equipement de la région Montpelliéraine, ce montage permet d'assurer une réflexion et une conception globale sur ce titanesque projet, tout en intégrant les paramètres économiques, démographiques, urbanistiques propres au secteur.

L'ensemble Port Marianne est à ce jour desservie par les lignes de tramways n°1 et n°3. Il bénéficie d'un accès rapide aux principaux axes routiers, aéroport, plages et a vu se réaliser déjà 50% des programmes neufs prévus initialement. Il se structure autour des quartiers suivants :

Le Quartier Consuls de la Mer
Sur 12 hectares et structuré à partir d'une esplanade publique et d'une large promenade en quai le long du Lez, le quartier bénéficiera de 155 000 m2 de constructions nouvelles de différents types : habitation libre et sociale, résidences étudiantes et séniors, commerces, locaux d'activités.

Le Quartier Richter
Situé dans le triangle délimité par le secteurs du Lez, de la route de Boirargues et de l'avenue Marie de Montpellier, ce quartier sera doté sur une surface totale de 12 hectares : d'un parc de 3 hectares, de 1 600 logements de tous types, d'une faculté, d'une bibliothèque ainsi que de nombreux commerces.

Le quartier Rive Gauche
S'étendant sur 9 hectares, entre l'avenue Raymond Dugrand et la rivière du Lez, ce quartier dont le chantier a débuté en 2009 verra la création de 1 500 logements, 7 000 m2 dédiés aux services publics (futur Hôtel de Ville et du Centre d’Art Contemporain..), ainsi que 43 000 m2 d'activités de commerces et bureaux.

Le quartier Jacques coeur
Véritable pôle d'affaire, ce quartier offrira aussi une zone très résidentielle. Une première tranche sur 3 hectares permettra la réalisation de 600 logements neufs ainsi que de 11 600 m2 de bureaux. La 2ème tranche sur 5.2 hectares verra la réalisation de 700 logements d'habitation et de 13 600 m2 destinés aux activités de bureaux.

La quartier Jardins de la Lironde
C'est sur près de 40 hectares que sont prévus plus de 2 000 appartements neufs répartis en 12 ilôts de 150 à 180 lots. 35 000 m2 de bureaux verront le jour et 65% du quartier sera prévu en espace libre et végétalisé. Les premières livraison ont débuté en 2006.

Le quartier Parc Marianne
C'est sur 13 hectares que seront réalisés via 2 tranches (au nord et au sud du parc): 1 500 logements neufs, ainsi que des commerces, un hôtel de luxe et des équipements publics (Collège..). Le tout sera agencé autour du poumon vert du Parc Marianne.

La quartier Odysseum
Parfaitement desservie par le tramway, ce quartier est le village loisir et divertissement du projet. Doté d'un complexe commercial rassemblant toutes les grandes enseignes, d'un grand parc mais aussi d'un ensembles d'équipements publics et privés (aquarium, bowling, patinoire et planétarium), Odysseum a connu l'inauguration de certains complexes dès 2008.




Des spécialiste de l'immobilier neuf à votre service

Notre sélection des programmes immobiliers neufs (appartements et maisons) en France.
Vous recherchez votre future résidence principale label BBC ? Bénéficiez de notre expertise sur votre sélection de programme, votre étude financière (PTZ+ inclus) et votre recherche de financement.

Un large choix de logements neufs dans les principales grandes agglomérations : Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Grenoble, Annecy, Strasbourg, Montpellier, Lille, Nice, Toulon et Cannes. Avec une recherche par ville et par secteur, trouvez rapidement les opérations immobilières situées près de chez vous et qui répondront à vos attentes.

Bénéficiez de toute l'actualité de l'immobilier, ainsi que d'une expertise concernant les investissements locatifs Loi Duflot.