L'Etat utilise les outils du web en faveur de l'immobilier neuf !




Outils interactifs immobilier
Outils interactifs immobilier
Dans une période où le gouvernement s'efforce de soutenir un secteur de l'immobilier en difficulté, ce sont deux outils interactifs de qualité qui ont été mis en ligne récemment par Le ministère de l'Égalité des territoires et du Logement.

Afin de pouvoir renseigner au mieux les personnes susceptibles de se laisser tenter par l'immobilier neuf, ces simulateurs devraient permettre de quantifier précisément le montant des aides d'Etat potentielles, que ce soit dans le cadre du PTZ 2013 pour l'accession à la propriété ou bien encore dans le cadre d'un investissement immobilier Loi Duflot.

Le nouveau PTZ+ 2013
Ayant connu des modifications par rapport à sa mouture de 2012, le nouveau PTZ a voulu se recentrer sur les classes les plus modestes. Dans les faits, cette volonté s'est concrétisée par un durcissement des conditions d'éligibilité avec notamment l'abaissement des plafonds de revenus mais aussi par la possibilité de bénéficier d'un différé d'amortissement total. Le calculateur en ligne PTZ 2013 vous permettra de connaître précisément, selon la localisation de votre projet, la composition de votre foyer ou le revenu net imposable déclaré sur l'année N-2, le montant des aides envisageables ainsi que les modalités et les délais de remboursement du financement.

Le simulateur Loi Duflot
Ce dispositif d'aide à l'investissement locatif, applicable depuis le 1er Janvier 2013 et spécifique au neuf, permet aux particuliers investisseurs de bénéficier d'une réduction d'impôts de 18% du montant d'acquisition, lissée sur neuf années. En contrepartie, l'investisseur s'engagera à louer le bien, non meublé, pour une durée minimum de 9 ans, en respectant scrupuleusement les plafonds de revenus, les plafonds de prix au m2 et les plafonds de loyers propres à la situation géographique du bien. Par exemple, pour un bien situé en zone B1 et pour un montant d'acquisition de 180 000€ (frais de notaire compris), le dispositif ouvrera droit à une réduction d'impôts annuelle de 3 600€ pendant une période de 9 ans.

Pour consulter les liens précédemment cités, veuillez cliquer sur les mots suivants : Simulateur Loi Duflot 2013 et Calculateur PTZ 2013.

Des spécialiste de l'immobilier neuf à votre service

Notre sélection des programmes immobiliers neufs (appartements et maisons) en France.
Vous recherchez votre future résidence principale label BBC ? Bénéficiez de notre expertise sur votre sélection de programme, votre étude financière (PTZ+ inclus) et votre recherche de financement.

Un large choix de logements neufs dans les principales grandes agglomérations : Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Grenoble, Annecy, Strasbourg, Montpellier, Lille, Nice, Toulon et Cannes. Avec une recherche par ville et par secteur, trouvez rapidement les opérations immobilières situées près de chez vous et qui répondront à vos attentes.

Bénéficiez de toute l'actualité de l'immobilier, ainsi que d'une expertise concernant les investissements locatifs Loi Duflot.