La nouvelle politique de Ministère du Logement




Cécile Duflot vient de présenter le nouveau plan d'orientation pour le Ministère du logement pour relancer notamment le secteur du bâtiment et lutter contre la crise du logement . C'est un objectif ambitieux d'une production de 500 000 logements par an qui a été fixé.

Ce plan s'appuiera principalement sur 3 axes :

  • La mise à disposition de fonciers pour la construction, qu'ils soient publics (procédure facilité) ou bien encore privés avec la mise en place d'une fiscalité favorable au propriétaires.

  • L'appui des élus locaux et une urbanisation réfléchie à l'échelle intercommunale pour favoriser la constructibilité et lla production de logements.

  • Un rôle prépondérants des bailleurs sociaux et des investisseurs institutionnels pour garantir une production pérenne de logements neufs (objectif de 150 000 par an), au détriment des dispositifs de défiscalisation par la "Pierre".


Des spécialiste de l'immobilier neuf à votre service

Notre sélection des programmes immobiliers neufs (appartements et maisons) en France.
Vous recherchez votre future résidence principale label BBC ? Bénéficiez de notre expertise sur votre sélection de programme, votre étude financière (PTZ+ inclus) et votre recherche de financement.

Un large choix de logements neufs dans les principales grandes agglomérations : Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Grenoble, Annecy, Strasbourg, Montpellier, Lille, Nice, Toulon et Cannes. Avec une recherche par ville et par secteur, trouvez rapidement les opérations immobilières situées près de chez vous et qui répondront à vos attentes.

Bénéficiez de toute l'actualité de l'immobilier, ainsi que d'une expertise concernant les investissements locatifs Loi Duflot.